Dimanche 19 janvier 2020, ce sont déroulées les 2ème Joutes Abraysiennes sur la règle De Bellis Antiquitatis dans la salle Renée Cassin de l'association Orléans Wargames. Ce sont 17 joueurs et joueuses qui se sont affrontés tout au long de la journée sur 5 rondes d'une heure avec un entracte déjeuner au bout de deux rondes. Place aux résultats et aux images . Bonne lecture.
|
L'affiche du tournoi. |
|
Les résultats. |
Ma première partie : mes Carolingiens III/28 contre les Coréns Yi IV/78 d'Eric.
Résultat : un nul désavantagé pour moi (2 pertes subies contre 0 à Eric)
Deuxième partie : Mes Carolingiens III/28 contre les Arbaes Abbassides de Stanislas (III/37b)
Résultat : une victoire des Carolingiens 4 à 3 avec l'élimination du général adverse sur le dernier combat sur un 6 / 1 improbable.
La pause repas :
La salle de jeu :
La troisième partie : Mes carolingiens III/28 contre les premiers croisés IV/7 de Bertrand.
Résultat : une défaite 1 à 4 pour mes carolingiens.
La quatrième partie : mes carolingiens III/28 contre les Chinois Tch'in de Cassandre II/4a
Résultat : Une nette victoire des carolingiens 5 à 0 sur les chinois.
La cinquième et dernière partie : mes carolingiens III/28 contre les tibétains III/15 de Patrick.
Le résultat : une défaite 1 à 4 sans regret.
Les autres tables de jeu :
La remise des prix et lots :
Notre grand vainqueur :
Mon bilan :
Et bien ce tournoi qui a réuni 17 joueurs c'est très bien déroulé tant au plan de l'organisation, que de son déroulement et des parties qui ont été jouées. Les dés ont étaient tantôt favorables, tantôt défavorables mais les bons généraux ont étaient plus souvent vainqueurs. Charles-Guillaume avec son armée Union Scnadinave (IV/54b) est le grand vainqueur du tournoi mais Xavier (avec son armée Rajpout III/10b) et Anthony avec ses Gaulois (II/11) complètent le podium sur ses talons. Bravo à eux.
Pour ma part avec deux victoires, deux défaites et un nul, je suis assez satisfait de mes parties où j'ai eu pas mal de chance lors de mes victoires. J'ai eu la chance de voir l'armée adverse perdre son général à chaque fois. Mes défaites contre Bertrand et Patrick sont logiques même si j'ai plutôt bien résisté à Bertrand et un peu mois aux terribles tibétains de Patrick. Le nul contre Eric lors de ma première partie était logique mais ce n'est que sur la fin du timer que je perds 2 unités. Bon, pour un tournoi que je co-organisais avec Vincent et Cédric (avec l'aide de Nicolas), je m'en sorts beaucoup mieux que les précédentes fois où je finissais dans les profondeurs du classement (pour pas dire dernier).
Donc, je n'ai qu'une chose à dire, merci à l'ensemble des joueurs et à l'année prochaine pour une 3ème édition des joutes Abraysiennes.