WarToGame

WarToGame
La bataille d'Issos (334 av.J.-C) entre Alexandre le Grand et Darius III (mosaïque romaine découverte à Pompéi).

vendredi 25 janvier 2019

[W40K] La campagne Kill Team : une deuxième partie plus prometteuse.

Au cours du dernier trimestre 2018, j'ai découvert l'univers de W40K au travers du jeu d'escarmouche qu'est Kill Team. Le jeu en campagne organisé par notre président s'est poursuit avec une nouvelle mission pour mes Deathwatchs. Cette-fois, j’affrontais  Antoine sur un scénario consistant comme ma précédente partie en une course à la prise d'objectifs. Ai-je réussi à mieux m'en sortir que lorsque j'ai affronté Ghost ? Ai-je réussi à tenir la dragée haute à mon adversaire du soir ? Et bien les réponses sont justes là dans cet article illustré de photos de cette partie. Bonne lecture.



Cadiax étudie les lignes de vue pour positionner au mieux sa team !



De mon coté, j'essaye de planquer au mieux ma garde de la mort ... qui tue pas beaucoup !



Ils sont bien camouflés n'est-ce pas ? Noir sur noir, il n'y a plus d'espoir ?

Au centre de la table et au premier plan un des objectifs à prendre.

La vue aérienne du champ de bataille, attention il y a un couloir au milieu
qui sera le théâtre d’affrontement épiques ou pas en fait.

La team de Cadiax joue le blanc à outrance, question camo cela se discute !

Mes premiers mouvements consiste à avancer
timidement un pitou hors de sa cachette.

L'art de la "planquitude" selon Cadiax ...

J'ai une bonne ligne de tir sur une fenêtre en face.
Ils vont prendre cher en face, j'vous dis pas comment !

Ben voilà, j'ai troué un soldat adverse et Cadiax à lancé
ses troupes en avant de ma position. Je sens déjà le désastre à venir !


En attendant, je tiens un objo...mais pour combien de temps ?

Cadiax étudie les lignes de tir, je sens que je vais prendre cher !

Cadiax tient lui aussi un objo, nous sommes à égalité
maintenant il faut se bastonner pour savoir qui a la plus ...

Seras-tu retrouver la main cachée de Cadiax ?

J'aime trop ces dés avec point orange sur fond noir !
C'est kill team friendly n'est-ce pas ?

Revenons à nos moutons, la troupe de Cadiax lance une attaque
ravageuse au lance grenade ! Il me tombe une pluie de dés 6 que je n'arrive pas
du tout à sauvegarder et poum ! je perds une unité !

La table se nettoie assez rapidement de mon coté et mon chef
reste planqué dans le coin à gauche. Il n'a pas trop envie
de devenir une saucisse grillée, ça se comprend non !

Heureusement, il reste en vie. Merci le 6 de derrière les fagots !

Malgré ma défaite assez piteuse, je marque des points d'expérience
pour les cartes jouées en cours de partie. C'est toujours cela de pris pour la suite.

Bilan : 

Encore une défaite sur un système de jeu, que je dois avouer je ne maîtrise absolument pas. Je crois que je touche à la limite de ma capacité de compréhension de règles de chez GamesWorkShop. Face à des baroudeurs des tables de jeu d'escarmouches, je sens que je n'ai que la possibilité d'être plus ou moins un faire valoir. 

Bon, je coté positif de ce jeu, c'est que j'ai peint du 28 mm assez détaillé avec beaucoup de plaisir. Je ne pense pas y revenir à e système de jeu mais je compte bien fignoler mes figurines ... il n'y en a que 5 après tout car je les trouve très jolies et la dominante noires avec un rehaussement de couleur or et argent me plaît tout particulièrement.




A bientôt ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire