WarToGame

WarToGame
La bataille d'Issos (334 av.J.-C) entre Alexandre le Grand et Darius III (mosaïque romaine découverte à Pompéi).

jeudi 24 janvier 2019

[OTB] LOTR - Battles of The Pelennor Fields.

Au club depuis plusieurs mois je regarde de temps en temps mes camarades jouer au Seigneur des Anneaux (SDA) et l'arrivée de la dernière version des règles m'a décidé à sauter le pas. J'ai donc commandé la boîte de démarrage intitulée "The Battles of Pelennor Fields" chez gamesworkshop. Je vous propose donc une ouverture de cette grosse boîte pour vous montrer la qualité du matériel et la pléthore de figurines fournies ! 



La boîte outre le fait qu'elle est assez volumineuse, possède une superbe illustration sur la couverture !



A l'intérieur de la boîte il y a pléthore de grappes de figurines.


Une fois vidé le contenu de la boîte, on se rend compte que pour 120 euros le starter il y a du matos à gogo !


Voici en gros plan une grappe de figurines :


Ci-après le livret de scénarios de bataille des plaines de Pelennor.


Le livre de règles bien épais et aussi bien lourd. C'est en anglais mais c'est très compréhensible car il y a beaucoup de photos et le texte et notamment les différents points de règles sont très bien amenés et expliqués (j'en reparlerais dans un autre post plus tard).


Le ruler ou la règles pour mesurer les déplacements.


Une petite planche de marqueurs divers :


Une poche de socles pour nos sympathiques figurines :




A suivre diverses grappes : 








Pour finir 3 sets de dés que j'ai pris en même temps que le starter, je n'ai pas pu résister à l'appel de ces magnifiques dés 6. Ils sont bien sculptés et surtout la texture marbré vertes, rouge et jaune et du plus bel effet.


Alors en guise de conclusion à ce post, je dirais que le jeu de figurines du seigneur des anneaux a trouvé avec cette production de figurines en résine/plastique dur un digne média pour ce lancer dans l'aventure. Il ne me reste plus qu'à trouver un peu de temps pour peindre une armée et me lancer dans la geste !


A suivre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire