WarToGame

WarToGame
La bataille d'Issos (334 av.J.-C) entre Alexandre le Grand et Darius III (mosaïque romaine découverte à Pompéi).

lundi 1 octobre 2018

[W40K] Un terrible début de campgane Kill Team !

Pour mon 200ème article, je vous propose un post sur la dernière règle d'escarmouche sortie dans le monde de Warhammer 40 K. Lorsque Moffom, notre Prez nous a organisé une campagne sur la règle d'escarmouche nommée "Kill team" (suite à une idée de T-Bow), je n'ai pas pu résister (qui a dit comme d'habitude !) et je me suis lancé dans l'aventure W40K avec le plaisir de peindre des figurines qui sortent de mon champ historique habituel. Voici donc le récit de ma première partie de cette campagne Kill Team où j'ai eu la chance et surtout le plaisir de rencontrer Ghost autour d'une mission de prise d'objectifs. En voici le récit en quelques images et vidéo. Bonne lecture !

Kill Team c'est de l'escarmouche au 41e siècle.

 J'ai rencontré Ghost et ses Drukhari sur la mission "récupérer des renseignements" consistant dans la prise d’objectifs avec ma Kill Team de deathwatch composée de 5 éléments (seulement ...).

Quatre tables de jeu Kill Team simultanément !


Notre table de jeu avec peu de lignes de vue faciles !


Les objectifs sont au nombre de cinq et les plus éloignés
rapportent davantage que ceux à proximité des zones de déploiement initiaux.

Après un choix peu efficace de ma part de stratégie de reconnaissance "reconnaitre le terrain" qui me permit de rendre difficile un élément de terrain à mon adversaire, je gagnais l’initiative (pour la seule et unique fois de la partie) et lançait mes gardes sur les objectifs les plus proches.

Le premier tour se termina par une prise d'objectifs des deux cotés avant que ne commence les affrontements à partir du second tour.




Au premier plan mon Sergent (spécialité Leader)
avec sa lame Xenophase dans la main gauche !


Ghost gagna l'initiative et chargea de toute part sur mes "pitous" qui ne comprenaient pas trop ce qu'ils leur arrivaient ! Heureusement, dans un premier temps la force (brute !) des Deathwatch envoya "ad patres" deux Drukharis imprudents (ou qui avaient un peu abusé de la drogue de combat..c'est pas bien ça !). Mais ça c'était avant... que Ghost ne me submerge avec ses Kabalites et wychs déchainés qui gagnaient une capacité supplémentaire chaque tour (encore les effets de la drogue de combat !).




Stoneshield, le veteran Deathwatch ne voit que l'objectif devant son nez
mais pas les Drukharis dans son dos !

Finalement tout aller bien jusqu'au moment où je faisais grimper mon Blackshield "Varrox" armé d'un bolter Stalker sur une tour offrant un magnifique point de vue sur la table de jeu. Un tir de sniper qui failli rectifier de loin un Drukhari conduisit in fine Varrox à son arrêt de mort. J'offrais en retour une magnifique cible à Ghost qui lui ne rata pas ces jets de touche et blessure. Moi de mon coté je ne sauvegardais rien et mon jet de trauma mis hors de combat Varrox mon blackshield. Autant dire que c'était le début de la fin, l'hallali lalala car le surnombre devenait de plus en plus important.

Varrox mon sniper blackshield va tenter un tir longue distance !
A noter que mes 3 autres Deathwatch sont tous au corps à corps.

Les 3e et 4e tour ne sont que des occasions manquées de la part de mes vétérans et gunner d'éliminer du Drukhari en masse ... heu, je veux dire à la masse, la grosse, celle qui se tient à deux mains. Mais Stoneshield, mon vétéran expert en maniement du marteau, ne fit que des moulinets au dessus de la têtes des Drukharis...normal ils sont petits.


Bannus et son canon frag résisteront à plusieurs attaques ...
Le canon frag en moulinet ça vaut bien une épée énergétique :-))

Stoneshield, Varrox et Tarentus ne sont plus !
Belarius mon leader et Bannus armé d'un canon frag
tentent de survivre à la horde Drukhari.

Bref, pim pam poum et mes 4 deathwatch sortirent le canon frag entre les jambes et la lame xenophase même pas tirée de son fourreau. Dure soirée d'apprentissage pour les Deathwatch...mais c'est comme cela qu'on progresse (où pas !).


Les 5 objectifs sont détenus par Ghost et ses Drukhari.
J'ai perdu mes 5 gardes Deathwatch et ghost seuelement 2 Drukharis !

Mon bilan sur ma première partie de W40K Kill Team en campagne :

Pour le négatif, je dirais que sur certaines missions il faut avoir un bon choix de figurines en réserve car pour la mission jouée, clairement je n'avais pas les bons profils sous la mains (il m'aurait fallu d'avantage de figs équipées en armes de corps à corps). Enfin pour mettre hors de combat une fig adverse il faut réussir 4 jets de dès à la suite : de touche, de blessure, de sauvegarde et enfin de trauma (et tout cela sans compter les relances possibles !).

Alors, les points positifs sont que j'ai pu globalement m'en sortir avec les règles et que j'ai trouvé le jeu assez fluides. J'adore lancer des dès alors pour le coup je suis servi avec Kill Team. Par ailleurs, j'ai réussi au moins mes jets de pertes avec 5 rétablissements au bout du compte. Enfin, c'est toujours agréable de jouer contre Ghost   ;)

Bilan : Vivement la prochaine partie  ;D



Un petit aperçu des autres tables de jeu de kill team :





A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire