WarToGame

WarToGame
La bataille d'Issos (334 av.J.-C) entre Alexandre le Grand et Darius III (mosaïque romaine découverte à Pompéi).

lundi 8 octobre 2018

[Portugal] Museu dos decobrimentos de Porto.

Cet été, j'ai eu l'occasion de visiter au Portugal le musée des découvertes situé à Porto (la capital du nord du pays). Ce musée retrace les grandes découvertes portugaises au fil des ages avec plusieurs salles reconstituant la formidable aventures des découvreurs. Ensuite il y a la possibilité de parcourir en barque un itinéraire où défile plusieurs tableaux haut en couleur sur les conquêtes ultramarines du Portugal. Voici en quelques images mes pérégrinations dans ce superbe musée destinés avant tout aux enfants mais fort instructif pour les adultes. Bonne lecture.



Pour visiter ce lieu, rien de plus facile, voici le lien du site du musée interactif et du parc thématique : www.worldofdiscoveries.com

Tout d’abord voici la carte du musée avec les différentes pièces à visiter :


Dans la première pièces on trouve différente répliques de barques, caravelles, galions portugais magnifiquement mis en valeur par des jeux de lumières.

 







La salle des cartes et un globe interactif :




La salle des épices et reconstitution d'une cale de caravelle :










L'atelier du tailleur de pierres :
 


Le parcours thématique en barque dirigée :





























Le musée du monde des découvertes Portugaises est vraiment intéressant pour les enfants qui cherche à connaître un peu l'histoire du Portugal et des grands découvreurs. Alors il ne faut pas hésiter un instant si vous êtes de passage à Porto à faire un détours par les quais et entrer dans ce musée où l'histoire d'un pays est superbement mis en valeur.



Ate proxima ...