WarToGame

WarToGame
La bataille d'Issos (334 av.J.-C) entre Alexandre le Grand et Darius III (mosaïque romaine découverte à Pompéi).

dimanche 30 septembre 2018

[WoG] Dogfight au dessus de l'Angleterre !

Il y a quelques temps déjà, j'ai eu l'occasion de jouer à l’association une partie de Wings of Glory "La bataille d'Angleterre" avec trois de mes camarades de jeu : Dricks, Vinze et Gérald. Voici le récit assez rapide de cette rencontre de type dogfight où les forces de l'axe ont rencontré celles de la Grande-Bretagne. Bonne lecture !
 

Les forces de l'axe (Allemagne et Italie) étaient conduites par Dricks et Gérald avec chacun un BF109 et un reggiane Re.2001 Falco II et de l'autre coté Vinze et moi-même avec chacun un Spitfire et un hurricane dont celui de Bader ! Avec un tel plateau d'avion, l'affrontement ne pouvait qu'être indécis et t ce fut le cas. En voici le récit rapide en quelques images.


Mes partenaires de jeu avec de gauche à droite, Dricks, Gérald et à droite Vinze !

Les forces de l'axe préparent leur plan de bataille !
Un reggiane au premier plan et un BF109 au fond.

Un 109 lesté d'une bombe, et en dogfight ce n'est pas un avantage.

Le reggiane R2001. Falco II de Metellini.

Le Hurricane Mk I (immat LE°D) de Bader !

Dricks et Gérald en grande discussion sur la stratégie a adopter
pour détruire les forces de sa très gracieuse majesté.
En bas à droite, un Reggiane attaque en frontal un hurricane !

Vue d'ensemble de la table, un reggiane a déjà subi la loi des britons !

Le combat est tournoyant sans surprise et la puissance de feu
(et surtout sa concentration risque de faire la différence).

La première passe, sans surprise fut un affrontement frontal
avec les avions de Dricks qui m'attaquèrent sans trop de dommage
et ceux de Gérald faisant face à Vinze.

La première perte est à mettre au crédit de Dricks
qui m'envoya au tapis mon hurricane (il me semble).

Gérald et Dricks ont bien coordonné leur BF109
pour concentrer leurs attaquent sur les britanniques !

Mais les Brittons ne sont pas en reste
et envoie gouter les pâquerettes au 109 de Dricks !
Entre temps, les deux Reggianes sont tombés sous les balles
de Vinze et moi-même.
Il ne reste plus qu'un 109 pour les forces de l'axe face
à 2 spitfire et 1 hurricane de Vinze et moi-même.

A 3 contre 1 le dernier 109 tombe avec les honneurs
en emportant avec lui le hurricane de Vinze.
La victoire des Anglais au dessus de leur territoire ne souffre
d'aucune contestation !



Conclusion :

Nous avons joué le premier scénario du livret de règles de la boite Battle of Britain pour Wings of Glory WW2 et franchement, ce fut une super partie à quatre joueurs plein de rebondissements et de moments de franche rigolade.

Ce jeu prend vraiment toute sa quintessence lors que plusieurs joueurs s’affrontent sur une table aux dimension conséquente avec au moins deux avions par joueurs. Le système de programmation de deux cartes est vraiment plus dynamique que la version première guerre mondiale et traduit bien l'évolution des avions avec une vitesse plus importante et une puissance de feu terrible. 

Avec mes camarades de jeu nous allons essayer de continuer la campagne "Battle of Britain" dans les prochaines semaines. Mais le programme est chargé d'ici la fin de l'année avec notamment l'organisation (avec mes partenaires de jeu) d'un tournoi sur la règle De bellis Antiquitatis et ma participation à la campagne WH40K Kill team ! 




A suivre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire