WarToGame

WarToGame
La bataille d'Issos (334 av.J.-C) entre Alexandre le Grand et Darius III (mosaïque romaine découverte à Pompéi).

samedi 30 décembre 2017

[Noël 2017] Des wargames sous le sapin !

Cette année le Père Noël a été très raisonnable et il m'a déposé au pied du sapin quelques wargames, boites de figurines et livres d'histoire. Avec une année 2017 qui a été assez compliquer à gérer notamment en terme de temps disponible pour ma pratique du jeu (en dehors de l'association Orléans Wargames) je ne souhaitais pas m'encombrer de trop de boites de jeu pour débuter l'année 2018. Donc, je n'ai passé commande que pour trois jeux et une boîte de zoulous en 15mm chez essex ! 

Sacré père noël qui a toujours une hotte bien remplie !

Donc pour ce noël 2017 voici en quelques mots le détail des trois boîtes de jeu qui se passent à trois époques différentes.

Holland'44 chez GMT : extrait su site GMT : "il s'agit d'un jeu à deux joueurs illustrant l'attaque terrestre et aéroportée des Alliés aux Pays-Bas pendant la Seconde Guerre mondiale, sous le nom de code Operation Market-Garden. Le jeu commence avec les atterrissages aériens le 17 septembre et se poursuit jusqu'au 23 septembre 1944. Le joueur allié doit envoyer ses forces au sol aussi vite que possible pour soulager ses divisions aéroportées assiégées et capturer un pont sur le Rhin".

Avec ce jeu je vais pouvoir jouer la "1st Independent Parachute Brigade" polonaise commandée par le général Sosabowski (joué par Gene Ackmann dans le film un pont trop loin). Est-ce que le pont d'Arnhen sera trop loin encore une fois ?


Ligny 1815 last Eagles chez Hexasim : il s'agit du 3e opus de la série de Walter Vejdovsky "les aigles de France" et même si je n'ai pas beaucoup joué avec cette série, en achetant cette boîte je souhaite soutenir la création française de wargames qui plus est sur une période notable de l'histoire nationale. A noter que la carte est signée par Rick Barber et Sébastien Brunel.


Fleet Commander Genesis chez Capsicumgames : Il s'agit d'une grosse boite de jeu accompagnée de quatre extensions. C'est un jeu de plateau de combats spatiaux avec terrains modulaires et des dés à allouer à ses vaisseaux pour augmenter au choix ses facteurs d'attaque, de défense etc... Bref, du combat spatial épique !

Voici trois jeux qui feront l'objet d'une ouverture de boîte en 2018 !

Sacré Père Noël !

A suivre... en 2018 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire