WarToGame

WarToGame
La bataille d'Issos (334 av.J.-C) entre Alexandre le Grand et Darius III (mosaïque romaine découverte à Pompéi).

mardi 2 janvier 2018

Bonne année 2018 !

Et bien voilà nous y sommes, encore une année de passée et il est déjà l'heure de dresser un petit bilan de mon activité wargamistiques et de mes perspectives pour 2018 !


Très bonne année 2018.

Je voudrais remercier tous ceux et celles qui suivent mon blog et qui contribuent de par le commentaires, leur +1  et leurs visites à m'encourager chaque jour à continuer de rédiger des articles de mes parties, de mes ouvertures de boîtes, reportages, lectures et aussi mes peintures (assez rares malheureusement en 2017). Avec plus de 10 000 vues supplémentaires en 2017, la barre des 22 000 visites a été dépassée sans que je m'y attende vraiment. 

Alors un grand merci notamment à Jean-Pierre, Paul, Mark, Benjamin, Michal, Guido, Michas, Vincent, Jonathan, Ian, Dave, Matt, SebL, Fredd, Nicolas, Jim, Ray, Stiubhart, Phil Otep, Stephan, Rodger, Francis ... 

L'année 2017 a été assez compliquée à gérer au plan personnel (la santé pour celle qui partage ma vie depuis plus de vingt ans) et professionnel ce qui ne m'a pas permis de dégager autant de temps que je l'aurais souhaité pour peindre et jouer en dehors de l'association Orléans Wargames. Néanmoins, cela m'a permis de passer un peu plus de temps à l'association et d'y faire aussi de belles rencontres ludiques !

Sinon, au bilan de l'année écoulée j'ai beaucoup joué à la règle De Bellis Antiquitatis au club et en tournois. C'est vraiment une règle que j'affectionne tout particulièrement qui me permet de passer de très bons moments avec mes camarades de jeu et c'est bien l'essentiel. Je vais tenter de peindre et finir de peindre mes armées qui sont soclées, sous-couchées et bien entamées pour la plupart...

Wings of Glory WW1

Par ailleurs, je suis content d'avoir pu relancer le jeu Wings of Glory à l'association en 2017 au travers de plusieurs parties de démonstration sur la période 1ère guerre mondiale. J'espère continuer de proposer des parties cette année mais aussi sur la période 2ème guerre mondiale en Europe avec la sortie de la boîte Bataille d'Angleterre en Français. 

Les guerres médiques !

Pour 2018, j'ai un objectif principal : réaliser un livret de batailles pour la règle DBA concernant les guerres médiques. C'est un challenge des plus intéressant qui mêle deux de mes passions l'étude historique et le jeu. Je me suis engagé auprès de Nicolas de ZBB Éditions et je me fais un point d'honneur de remplir l'objectif avant la fin de l'année.

Par ailleurs, je vais essayer de peindre enfin mes escouades de soldats au 15mm, mes blindés et décors pour la règle Bolt Action.

Voilà, pour le reste je souhaite à tous mes lecteurs une très bonne et très heureuse année 2018 avec beaucoup de santé et qu'elle vous apporte plein de bonheurs ludiques et joies wargamistiques !


Feliz ano novo, Frohes neues jahr, Szczęśliwego Nowego Roku, Happy new year...

A suivre en 2018.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire