WarToGame

WarToGame
La bataille d'Issos (334 av.J.-C) entre Alexandre le Grand et Darius III (mosaïque romaine découverte à Pompéi).

samedi 3 décembre 2016

[Frostgrave] Un génie dans la lampe !

Lors de la dernière soirée à l'association, j'ai joué avec Pierrodactyl une partie test de Frostgrave sur le scénario "un génie dans la lampe" afin qu'il puisse découvrir de visu ce formidable jeu bien défouloir... Comme je n'avais pas joué depuis un moment, finalement cette partie m'a permis de me remettre en tête les règles et de m'essayer au combat au corps à corps. 

Le génie attend son heure !

Avec l'aide de Moffom, Jaimie et cadiax nous avons donc essayé Pierro et moi de partir à la conquête des 6 trésors en nous lançant joyeusement des sorts et des tirs d’arbalètes à la figure ! Bref ça volait dans tout les coins mais le moment le plus sympa c'est lorsqu'il a fallu tirer au sort si un génie apparaissait ou non lors de la conquête d'un trésor.




Les bandes sont en place c'est partie pour la conquête des trésors !

Mon apprenti accompagné d'un fantassin et d'un tireur
sont placés sur la partie gauche de la table.

Les magnifiques figurines de Pierrodactyl !
J'ai récupéré un trésor et le génie n'est pas apparu
(il faut faire 15+ pour qu'il vienne sur la table au contact du trésor)

Mon mage "Majdar" a récolté aussi un trésor sans faire apparaitre le génie !

Mon arbalétrier à causé quelques dommages à mon adversaire
avant de succomber aux sorts du mage de Pierrodactyl !

Le génie est apparu au milieu de la bande de Pierro, littéralement scotché à eux et il a du s'y reprendre à plusieurs fois pour l'éliminer ! Sacré génie, il a bien ambiancé la table de jeu, ha ha ha ...  ;D


Le génie est au travail et va bien embêter mon adversaire
pendant plusieurs tour avant de succomber !

Pierrodactyl éloigne ses combattants du génie décidement trés collant !

Un lanceur de hache (en fait un tireur) essaye de pourfendre le génie !

Le génie s'en prend à l'apprenti adverse... !

Pendant ce temps là, le hacheur part sécuriser le trésor qu'il a récolté !

J'ai essayé de mon coté de combattre pour une fois au corps à corps avec mon templier qui s'est révélé assez fort (avec un +4 en combat) pour éliminer un fantassin adverse ! Je note que sur des tables sans trop d'obstacles bloquant les lignes de vue, c'est finalement assez rare de combattre de manière rapprochée.


Mon mage possède un trésor mais reste sur la table
pour lancer des sorts et permettre à sa bande de sortir en sécurité ou presque

Dans quelques minutes mon templier va affronter le hacher (tireur) adverse et
l'affrontement tournera rapidement à mon avantage.

Le templier réussira à sortir un des deux trésors que la bande a récupérée.

Un fantassin de Pierrodactyl en train de récupérer un trésor...
sacré figurine impressionnante que une table de jeu !

La partie touche à sa fin, mon adversaire se débat avec le génie
qui va finalement succomber aux coups répétés du fantassin de Pierro !

Une photo de famille de mes aventuriers
et apprenti éliminés qui finalement vont bien s'en sortir.
(un seul soldat sera grièvement blessé)

La partie s'est terminée par la victoire de Pierrodactyl qui a réussi à ramener 4 trésors tout en sauvant son mage et deux hommes de main. De mon coté j'ai récupéré deux trésors et sauver mon mage et deux aventuriers.

En conclusion, ce fut une très agréable partie où je me suis bien amusé grâce à mon partenaire que je remercie encore et les joyeux drilles autour de la table. Je note qu'il est indispensable de mettre beaucoup de décors pour "casser" des lignes de vue pour embêter les tireurs adverses et contraindre les joueurs à combattre au corps à corps. 



Majadar est en plein lancement de sort...


Donc merci à Pierrodactyl pour cette partie bien sympathique, à refaire  :D

A bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire