WarToGame

WarToGame
La bataille d'Issos (334 av.J.-C) entre Alexandre le Grand et Darius III (mosaïque romaine découverte à Pompéi).

dimanche 25 septembre 2016

[DBA] Midianites contre Gaulois

Pour faire suite à la partie de DBA qui a opposé mes vikings victorieux aux gaulois de Yann-Gaël, voici un compte-rendu de la partie suivante "de revanche" des gaulois opposés cette fois-ci à mes Midianites.

J'avais eu de la chance de l'emporter contre toute attente avec mes vikings (en quasi "full blades") contre les gaulois de Yann-Gaël (en quasi "full warbands"), aussi mon adversaire a mis les moyens d'écraser mes frêles bédouins du desert ! Cette fois-ci,  les gaulois avaient sortis les chars (3) pour me piétiner !

Je vais essayer de retranscrire au mieux le déroulement de cette partie dont l'issue est là encore très inattendue.

Mon déploiement est basé sur une aile droite renforcée de psilois !

Zoom sur ma plaquette de commandement placée au centre de mon dispositif. 

Cette fois-ci les gaulois ont sorti les chars pour me rouler dessus...

... et les gaulois me jetent l'oeil de Sauron !

Les deux armées avancent prudemment. 

Yann-Gaël déploie sa ligne de warbands en préparation du choc.

Les warbands gaulois sont du plus bel effet.
Yann-Gaël est un as du pinceau en 15mm.

Je décide d'aller engager avec mes auxiliaires et
 deux éléments de chameaux le flanc gauche ennemi.
Avec deux éléments d'auxiliaires je "zoque" 3 chars !
La c'est un coup tactique pour distraire mon adversaire
et essayer qu'il ne combatte pas mon flanc gauche.

Les auxiliaires qui combattent en terrain difgicile,
Ne subissent pas le malys de -2 au combat !

Je n'ai pas causé de perte aux gaulois,
Mais ils ont subit une petite reculade, provisoire !

Yann-Gaël n'hésite pas une seconde, il repart au combat.

Mon chef cause une perte au centre et les deux éléments de chameaux
repousdent les warbands. C'était le climax de la partie !

Le centre gaulois enfoncé, cest comme un château de cartes qui tombe !

Un deuxième élément de warband est éliminé
par une prise flanc du chef midianite.

Puis un élément de chameaux élimine un troisième
 élément cette fois-ci à gauche. 

Le chef midianite élimine le quatrième et dernier élément gaulois.
C'est fini pour l'armée des fières gaulois !

Mince, sauron n'a pas jeté le bon oeil sur les gaulois. 


Conclusion : 

La partie a été en sens unisue une fous le centre adverse enfoncé.  Mais jai été étonné de la passivité des 3 chars gaulois qui n'ont pas trop mus la pression sur mes 2 éléments d'auxiliaires ! Sans diute la solution pour mob adversaire été de ce côté.  Mais en zoquant les 3 chars avec 2 plaquettes d'auxiliaires, j'ai un peu paralysé le flanc droit de mon adversaire !

Bon, l'issue de cette partie est un peu surprenante car les chameaux en dehors des dunes voyagent mal... une victoire à prendre quand même ! Merci Yann-Gaël pour cette partie rythmée par l'humour et le fair play.

À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire