WarToGame

WarToGame
La bataille d'Issos (334 av.J.-C) entre Alexandre le Grand et Darius III (mosaïque romaine découverte à Pompéi).

vendredi 16 septembre 2016

[Manisfestation] Orléans a joué les 10 et 11 septembre 2016 (1ère partie).

Orléans Joue est terminé et il est temps que je partages les photos que j'ai prises de cette manifestation qui a connu un grand succès : plus de 4500 entrées sur les deux jours. J'ai eu la chance de participer en tant que bénévole à l'animation de tables de jeux de figurines historiques sur la règle De Bellis Antiquitatis le dimanche matin. J'ai eu un grand plaisir de présenter la règle traduite en français par l'éditeur ZBB éditions à un nombreux public semble-t-il intéressè (j'en reparlerai dans un prochain article : la 2ème partie) !

Maintenant, place aux photos de cette manifestation et plus particulièrement les jeux de société, protozone, jeux de rôle etc...

Les stands dans l'enceinte du Campo Santo avec un superbe beau temps !

Un décors pour jouer à Briskars le jeux de figurines de Wiliam Mondrefroy
(TGCM Création)

Un superbe décor et des figurines de 54 mm !
Franchement très visuel comme jeu !

Un décors Mad Maxi pour la règle Road Wolf !

Une table Warhammer 40K de la boutique Game Workshop !

Une superbe "gurine" Warhammer 40k.

La proto zone pour les auteurs en beta test de leur jeu !

Un jeux de pirate en test !

Un superbe décors naturel pour cette manifestation.
La Cathédrale Sainte Croix d'Orléans en arrière plan !

La zone jeux de rôle, une nouveauté cette année ?

Quand je vous dis qu'il a fait très beau !

Le stand de démonstration de HitZeRoad !

Hit Z Road de Martin Wallace !

Une des tables de démonstration d'Assault sur l'Empire,
un jeu fort pratiqué à Orléans wargames.

encore un jeu très pratiqué à l'association Orléans Wargames : Zombicide !

Four Gods de Christopher Boelinger.

Celestia d'Aron Weissblum.

Celui-là j'ai loupé le nom du jeu !!!

Captain Sonar chez Matagot.

L'affiche du jeu Captain Sonar !

Vu de la manifestation à partir du centre du Campo Santo en regardant vers l'entrée !

Sandchaser teste avec ses amis Thunderbirds 50 years !
Un jeu de Matt Leacock.

La couverture de la boîte de jeu très retro dans le style !

Une partie de démonstration de Mare Nostrum (une réedition) !

Le plateau de jeu est vraiment superbe !

Les nombreuses figurines et pions sont agréables à l'oeil !

Une partie de Pandemie de Matt Leacock !

Une table de jeu Flick'em Up !

Dead Of Winter ! Les Zombies sont encore à l’œuvre !

Une des tables de démo de 7 Wonders : Duel !

Une table de démonstration du jeu Kharnage de Devil Pig Games !

Un indémodable : Labyrinthe !

Une des tables de démonstration du jeu Kromaster Arena 2 !



Le jeu de cartes pas à collectionner en VF A.S. H.E.S chez Filosofia !

Les graphismes des cartes sont tout bonnement superbes !
  
Mon bilan de la première journée d'Orléans joue :

Le samedi je me suis promené toute l'après-midi dans la manifestation et j'ai pu voir l’ensemble des tables de démonstration de jeux et aussi les boutiques présentes. 

Je n'ai pas eu par contre l'occasion de pouvoir jouer au deux jeux qui m’intéressait A.S.H.E.S chez Filosofia et Krosmaster Arena 2.0 faute de place (ils ont connu un vrai succès il me semble auprès des joueurs). Bon, ce n'est pas grave car j'aurais l'occasion d'y jouer notamment à l'association (pour Kromaster) car elle le possède. Pour A.S.H.E.S, il s'agit d'un magic like en plus simple et surtout sans la démarche cartes à collectionner. Les graphismes sont vraiment très beaux et la mécanique assez classique (une action principale et une secondaire etc...). Bref, le matériel est superbe, à voir combien de temps je vais résister...c'est bientôt noël !

Dans une deuxième partie de ce reportage photo, je traiterais de la journée du dimanche et de ma participation à l'animation du stand De bellis antiquitatis !




A suivre ... 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire