WarToGame

WarToGame
La bataille d'Issos (334 av.J.-C) entre Alexandre le Grand et Darius III (mosaïque romaine découverte à Pompéi).

dimanche 14 février 2016

[X-Wing] Une partie d'entrainement et d'apprentissage contre Luc au fair play légendaire !

J'ai eu l'occasion de jouer récemment une partie d'X-Wing contre Luc à une soirée d'Orléans Wargame. J'ai joué rebel avec un Y-Wing, un T70 X-Wing et un Cargo YT-2400 pour 99 points. J'étais parti sur une composition datant de plus d'un mois et demi qui n'était pas valable. Heureusement Luc et Alaedar m'ont recomposé une flotte performante.

Voici un petit compte rendu très rapide, histoire de poster des photos de ce jeu très tactique et formidablement fun ... J'adore !

Mes vaisseaux sont prêt à en découdre.

Le YT-2400 vue de dos ;-)

Le T70 au premier plan

Début de partie, Luc m'attends de pied ferme.

Luc déplace ses vaisseaux !

La bataille va avoir lieu !

Le Hawk-290 de Luc va m'attaquer méchamment !

Le Star Viper et le Hamk vont éliminer mon T70.
Luc étant un joueur très expérimenté, gagner contre lui n'était pas envisageable. J'espérais juste réussir à lui éliminer un ou deux vaisseau. Ce que j'ai réussi à faire. Bon mon YT-2400 (piloté par un Frontalier de l'Espace Sauvage) est tombé en premier suivi de mon T70 (piloté par un apprenti de l'escadron bleu) qui n'aura pas été très efficace. 

Mon Y-Wing avec sa carte Twin Turret et son pilote Horton Salm permettant la relance des dés vierges en attaque a été performant (Merci Luc pour m'avoir conseillé cette composition). 

Je retient que les cartes R2D2 (qui permet de récupérer un bouclier suite à une manœuvre verte) et BB8 (Tonneau gratuit suite à manœuvre verte) sont particulièrement efficaces. 

Du coté de Luc j'ai noté l'efficience de sa carte Officier en reconnaissance qui permet lorsqu'une action de concentration est effectuée d'obtenir un marqueur supplémentaire pour le vaisseau associé. Cette carte est très efficace pour changer les dés en attaque et défense. 

Conclusion :
Encore une partie très plaisante de jouée contre Luc (tout jeune quarantenaire) qui fait preuve de pédagogie et d'un fair play à toute épreuve. Merci à lui pour cette partie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire