WarToGame

WarToGame
La bataille d'Issos (334 av.J.-C) entre Alexandre le Grand et Darius III (mosaïque romaine découverte à Pompéi).

samedi 14 avril 2018

[OTB] The 7th continent : ouverture de la (lourde) boîte !

Je suis un jeu de cartes qui a réuni 43 733 contributeurs qui ont engagé 7 072 757 $ sur la plateforme participative Kickstarter... je suis, je suis, oui oui oui oui oui The 7th continent (imaginez la phrase prononcée par Julien Lepers !!!). Le jeu le 7e continent est un jeu d'aventure solitaire ou coopératif dont le but est de "lever les malédictions" qui pèse sur le joueur explorateur en visitant différents lieux constitués de cartes. C'est une jeu de cartes dont vous êtes le héro. Voyons donc ce que contient cette boîte.

Les deux boîte du jeu : la boite de base en noir et l’extension en blanc.
 
Bref, voici une ouverture de boîte (open the box) du jeu de l'équipe Serious Poulp, alias Ludovic Rouder et Bruno Sautter, nommé le 7e continent. Ici il n'est pas question d'un continent constitué de déchets mais bien un lieu inconnu qui ne demande qu'a être exploré par d’intrépides explorateurs ... Vous êtes ici le héro d'une aventure qui vous emmènera vers une terre étrange où se déroule des événements paranormaux, peuplé de créatures hostiles et de lieux inhospitaliers. Alors allez-vous relever le défi ?

Le pitch de ce jeu est le suivant : "1907, vous êtes un célèbre explorateur tout juste rentés de la première expédition menée sur le septième continent, un territoire mystérieux récemment découvert au large de l’Antarctique et probablement la dernière terra incognita du globe.
A peine remis de vos émotions, vous apprenez par les journaux les disparitions, aussi soudaines qu'inexpliquées, de plusieurs autres membres de l'expédition.
Vous-même, depuis quelques jours, êtes dans un état léthargique. Vous vous sentez fiévreux et peinez à quitter le lit. Votre corps est saisi de tremblements. vous ne pouvez plus désormais nier l'évidence : un mal insidieux vous ronge.
A la tombée du jour, vous sombrez dans un sommeil agité, sans savoir que pour vous, l'aventure ne fait que commencer". (extrait tiré du livret de règles).

J'ai donc reçu mon colis en provenance du distributeur Philipert via la poste et première chose impressionnante, il est lourd, même très lourd.

La boîte en provenance de Philibert qui distribue le jeu.

La boîte est très bien protégée...mais que cache-t-elle ?

 Passons à la description des composants du jeu et ouvrons la boite.

Une grande boite bien solide !


Elle s'ouvre sur le livret de règles du jeu.



On trouve ensuite les éléments essentiels du jeu : les cartes de jeu.

Un set de 8 dès (de petite taille) qui servirons à marquer
le nombre d'utilisation des outils dans le jeu.

Les pions personnages et feux de camp
(assez petit en fait, légèrement plus petit que du 15mm).

Les aides de jeu : résumé du tour de jeu et du déroulement des actions.

L'aide jeu permettant de comprendre les symboles du jeu.

Les pions personnages qui remplaceront les personnages en "dur".

Gros plan sur une partie des personnages du jeu.

Au premier plan les feux de camp !

Pour terminer un zoom sur quelqu’un des paquets de carte encore scellés.

Je m'arrête là, je n'en montrerai pas d'avantage afin de ne pas gâcher l'aventure des autres joueurs. 

Le bilan de cette ouverture tient en un mot : fantastique. Le matériel est vraiment parfait avec 962 cartes superbement illustrées contenues dans une boîte qui fleure bon le mystère. Juste un bémol : les figurines sont un poil petites mais rien d'insurmontable.

L'aventure m'attend, je vous laisse, je repars en exploration.




A suivre. 

PS : un grand merci à Stephan Beal qui m'a fait découvrir ce jeu. J'avais loupé la première campagne sur Kickstarter en 2015. Je me suis rattrapé avec celle de 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire