WarToGame

WarToGame
La bataille d'Issos (334 av.J.-C) entre Alexandre le Grand et Darius III (mosaïque romaine découverte à Pompéi).

mardi 17 avril 2018

[Dice] Les dès Malign Portents pour Warhammer Age of Sigmar.

Je dois avouer que je ne suis pas (encore) un joueur de Warhammer mais (déjà) un visiteur régulier de la boutique GamesWorkShop d'Orléans. J'y trouve souvent de superbes décors en 28mm et des sets de dès très originaux. Récemment j'ai découvert une boîte de 20 dès à 6 faces de 20 x 16 mm dénommés Malign Portens. Étant donné leur beauté, je vous propose de vous les présenter en quelques photos car ils méritent bien d'être mis en valeur sur mon blog.


Une très jolie boîte de dès à six faces.


Les dès Malign Portents de GWS à 6 faces (www.games-workshop.com) sont vraiment superbes et comportent 4 faces avec des points classiques de désignation des chiffres (2, 3, 4 et 5) et deux faces originales pour représenter le 1 (une tête de mort) et le 6 (le logo de Malign Portents).

Les dès ont une dimension de 20 x 16 mm.

 
20 dès à 6 faces dont deux originales !


Un zoom sur les faces icône de Malign Portents (le 6) et crâne (le 1).

Une autre particularité de ces dès est qu'ils paraissent opaques alors qu'en fait ils sont transparents lorsque une source de lumière les éclairent. Ces dès sont réalisés, je cite GWS "avec un effet de gemme fumée évoquant le sable sépulcral que les hordes de Nagash collectent afin de déclencher les événements cataclysmiques de Malign Portents". Bon là moi cela dépasse mes connaissances du monde de Warhammer (elles sont proches de zéro).

Les dès ne sont pas opaques étonnamment.
 
 Les dès malign Portents sont très beaux, esthétiques et il est très difficile de ne pas résister à les utiliser lors de parties de jeu. J'avoue que "games" est très fort dans la création de dès de jeu. Ah, oui le prix, autour de 15 euros les 20 dès.

 
A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire