WarToGame

WarToGame
La bataille d'Issos (334 av.J.-C) entre Alexandre le Grand et Darius III (mosaïque romaine découverte à Pompéi).

jeudi 16 février 2017

[Kickstarter] Project "Napoléon 1806" by Skakos is founded !

Il y a quelques temps les jeunes éditions Shakos ont lancé sur la plateforme Kickstarter un projet de wargame intitulé "Napoléon 1806" portant sur la campagne menée par Napoléon 1er contre la Prusse du roi Frédéric-Guillaume III. Les auteurs appartiennent entre autre au petit monde du wargame car il s'agit de Denis sauvage et Julien Busson les concepteurs et le graphiste Nicolas Treil.




Ils sont donc 271 contributeurs à avoir engagé pour 20 726 € afin de soutenir ce projet et modestement j'ai contribué pour la première fois à un projet financé par une plateforme de financement participative. Je n'ai pas pris un risque énorme en "pledgeant" sur ce projet car la non atteinte du seuil de 20 000 euros aurait conduit au fait que j'aurais été remboursé ou non prélevé de mon investissement. Bref, merci à Bertrand ("Corybantes") de m'avoir fait partagé l'information au tout début du lancement du Kickstart ! 

Je suis bien content pour les auteurs et graphistes de ce projet qu'ils aient atteint leur but, bravo à eux !


Les auteurs, de g-à-d : Julien Busson, Denis Sauvage et Nicolas Tril.
 
Alors, voici quelques photos du contenu presque définitif de la boîte :

Le contenu de la boîte bien remplie !

Pour un aperçu de la bête, il y a deux trictrac tv de présentation et de début de partie :
- la présentation
- un début de partie


Quelques captures d'écran des trictrac TV :




Un extrait de la très belle carte :


La carte signée Nicolas Treil.


Les cartes à jouer (mais ce n'est pas un driven card game !)

Un extrait des règles de jeu;


Conclusion : 

Le projet est donc bien financé et j'y ai participé ! Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le mois d'octobre 2017 pour recevoir la boîte et envisager une partie avec Bertrand.

Alors bonne continuation aux auteurs du jeu et à bientôt pour une ouverture de boîte...




A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire