WarToGame

WarToGame
La bataille d'Issos (334 av.J.-C) entre Alexandre le Grand et Darius III (mosaïque romaine découverte à Pompéi).

vendredi 11 novembre 2016

[Frostgrave] Un tapis deep cut studio dédié au jeu de type mediéval fantastique !

J'ai acquis récemment auprès d'un magasin de jeu une nappe (map) crée par le studio deep cut dédiée au jeu avec figurine Frostgrave. avec cet article, je propose en quelques images de monter la qualité de cette map. 

Cette carte ou terrain de jeu mesure 90 x 90 cm.


Ce terrain de jeu mesure un peu plus de 90 cm sur 90 cm soit la surface recommandée pour jouer une partie de frostgrave de 2 à 4 joueurs. Il s'agit d'une carte enneigée du plus bel effet ou apparaissent ici et là des pavés et des endroits gelés voir glacés.

La map est de type tapis de souris !

La qualité du tapi est excellente en étant de type tapis de souris et permet une très bonne adhérence sur la table de jeu et surtout évite les reflets lors des prises de photos (à ne pas négliger avec un tapis très clair !).

Très gros plan sur la surface de jeu !

La surface du tapis est de très bonne qualité pour une map de type souris, certes en regardant de très prêt il est possible de voir le détail du tapis et les petits trous d'aération permettant de rendre la surface de jeu très souple.

Zoom sur une résurgence glacée !

La signature Deep Cut Studio !

Zoom sur une partie pavée du tapis !

Zoom sur un lieu circulaire et pavé de la carte !

Conclusion :

Il s'agit bien d'un très beau tapis de jeu que j'ai réussi à me procurer auprès d'un magasin de jeu français, certes à un prix élevé (environ 50 euros) mais il s'agit d'un tapis de type souris d'ordinateur. 

Il me reste maintenant à l'éprouver lors d'une prochaine partie de frostgrave et prendre des photos avec qui je pense seront magnifier entre autre grâce à lui !


A suivre ...