WarToGame

WarToGame
La bataille d'Issos (334 av.J.-C) entre Alexandre le Grand et Darius III (mosaïque romaine découverte à Pompéi).

vendredi 8 septembre 2017

[Manifestation] Orléans a bien joué les 2 et 3 septembre 2017 ! (1ère partie).

Orléans joue c'est fini et c'était bien, vraiment bien ! Une fois ceci dit que retenir de ces deux journées de démonstrations de jeux en tout genre à Orléans (au Campo Santo pour être précis) ? Et bien de la foule, il y a eu avec plus de 5 000 visiteurs (4 500 en 2916) et des jeux dans tout les sens avec un temps très clément !

Le stand De Bellis Antiquitatis avec ZBB Editions !

Dans cette première partie, je ne traiterais que des jeux sans figurines et il y en a eu beaucoup et de très beaux visuellement. Voici un florilège de photos des différentes tables de jeux :

La protozone avec des jeux en phase de test et le plus souvent des prototypes :





Le coin jeux de rôle :






Les jeux de cartes et de plateaux :


Les montagnes hallucinées

Les montagnes hallucinées.

Bunny Kingdom.

Bunny Kingdom.

Twelve Heroes

Twelve Heroes

Paper Tales.

Paper Tales.

Paper Tales.

Brutus !
 
Brutus.


Thunderbirds 50 ans !


Thunderbirds.





Thunderbirds.



Thunderbirds.


Thunderbirds.


Quatermaster.


Quatermaster.

Quatermaster.


Ikan.


Ikan.


Les inventeurs.


Les inventeurs.


Décrocher la lune.


Décrocher la lune.


Torres.

Tiny Epic Quest.

Tiny Epic Quest.

Tiny Epic Quest.

Tiny Epic Quest.

Watson & Holmes.

Watson & Holmes.


Les tables de jeux multi-joueurs.

Les traditionnelles échecs.

Les pièces géantes : effet visuel garanti.


Le ciel a été menaçant mais pas méchant le samedi : ouf !

Le phénomène "escape room".


Escape game.

Un proto : Jeanne d'Arc, la bataille d'Orléans.

Jeanne d'Arc, la bataille d'Orléans. 

Une figurine du jeu Jeanne d'Arc...


Haspelknecht : j'éspère qu'il y aura une francisation
sinon dur dur la prononciation.



Haspelknecht.

Vikings gone wild !

Vikings gone wild !


Ice cool !

Ice cool !

Twelve Heroes.


Twelve Heroes.

Badass Force.
 
Badass Force.

Badass Force.

Photosynthesis.

Photosynthesis.

Photosynthesis.


Photosynthesis.

Photosynthesis.

Seeders : exodus

Seeders : exodus

Seeders : exodus

Seeders : exodus

Dolores.

Dolores.

Panic Island.

Treasure !


Karuba.

Karuba.


Un morpion en aveugle...original !

Bilan de cette première partie consacrée aux jeux sans figurines :

J'ai vu de bien beaux jeux et j'ai été happé par plusieurs d'entre eux par leurs visuels très attrayants : Tiny Epic quest, Panic Island, les montagnes hallucinées, photosynthesis et Badass ! Du coup j'ai acheté les deux premiers cités (je sais je suis faible !). 

J'ai eu aussi l'occasion de discuter un peu avec des concepteurs de jeu et franchement c'est super appréciable pour peu que l'on s’intéresse à la conception et les mecaniques de jeu !
 

Je n'ai pas compté le nombre de "barnums" mais il m'a semblé
qu'il y en avait plus que l'année précédente.

Les barnums étaient bien remplis et offre un très bon confort de jeu !


Monsieur Phal (the big boss de trictrac) en plein interview !

A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire