WarToGame

WarToGame
La bataille d'Issos (334 av.J.-C) entre Alexandre le Grand et Darius III (mosaïque romaine découverte à Pompéi).

samedi 21 novembre 2015

X-Wing : Jeune Padawan contre Maitres Jedi.

Vendredi 19 novembre 2015, lors de la soirée jeu d'Orléans Wargames j'ai eu l'occasion de jouer mes deux premières parties d'X-Wing en face à face contre Luc et Yannick.

Mon K-Wing piloté par Miranda : redoutable !

Autant le dire de suite, cela a été encore une claque ... ludique ! J'accroche totalement à ce jeu de figurines "pré-peintes" dans l'univers de Star Wars. 

J'ai eu la très grande chance d'être initié par Luc (aka Luc45) un grand maître Jedi dans le domaine et surtout un fin pédagogue et doté d'une très grande patience ! 

Alors quelques photos de notre rencontre qui opposait de mon coté : 
ESCADRILLE REBELLE (100 points)
1 • Poe Dameron - Astromech R7 - Ciblage assisté (35)
2 • Etahn A'baht (32)
3 • Miranda Doni - Filet Conner (33)


ESCADRILLE IMPERIALE (85 points) de Luc
1 • Carnor Jax (26)
2 • Pilote de l'escadron Ombre (27)  

3 • Whisper (32)

La liste de Luc est très approximative, je n'ai rien noté en fait. Je suis sur qu'il y avait 2 Tie Fantôme et 1 intercepteur Tie, pour les cartes spéciales c'est l'inconnue ! 

Miranda et Poe Dameron chassent les impériaux.

L'affrontement a été violent car mes 3 vaisseaux ont été au tapis. J'ai quand même réussi à infliger un dégât à un des vaisseaux de Luc. Mais là n'était pas l'essentiel.


Poe Dameron est au tapis, il sera rejoint par Miranda et Etahn A'Bath.


Luc a pris le temps de bien m'expliquer les phases de jeu et les conséquences des différentes manœuvres (chevauchements, contacts etc.) et des attaques avec les armes principales et/ou secondaires. 

Donc, un très grand merci à Luc pour cette partie qui m'a permis de bien comprendre le déroulement d'une partie et d'assimiler des petits trucs pour maitriser un tant soit peu ces vaisseaux.


La deuxième partie m'a opposé à Yannick qui avait une flotte de vaisseaux rebels composés de 2 A-Wings, 1 Z95 et 1 YT-2400. Pour ma part je n'ai rien changé afin de continuer à maitriser mes vaisseaux, les capacités spéciales de mes pilotes et les cartes spéciales.

L'affrontement va avoir lieu au centre !

Après un bon départ de ma part où j'ai réussi à éliminer un A-Wing (il me semble) et bien endommager le Z95, j'ai perdu mon T-70 (Poe Dameron) pour finir sur une partie perdue au point de justesse.


Mes vaisseaux se sont éloignés de la menace de Dash Randar
sur son YT-2400

Je me suis encore bien amusé et j'ai apprécié la patience de Yannick également pour répondre à mes nombreuses questions tout au long de la partie. Un grand merci à lui.


Dash le grand triomphateur de la partie... bravo Yannick !


Le cargo YT-2400 est un sacré client avec sa tourelle à 360° et la capacité spéciale de Dash permettant d'ignorer les obstacles lors de la phase d'activation et de la mise en œuvre des actions. 
 

Dans l'univers de Star Wars les combats font rage ;-)

Conclusion :

J'ai passé une excellente soirée en compagnie de Luc, Yannick, Fabien, Stéphane et Aurélien à jouer et discuter tactiques à X-Wing. 

J'ai compris que les capacités spéciales des pilotes et cartes sont très importantes et quelles peuvent grandement aider à gagner une partie. Il est sur qu'il faut un peu de chance aux dés mais le plus important est d'avoir une stratégie et d'essayer de s'y tenir. La concentration des tirs sur un vaisseau est essentielle. 

Bref, je vais tenter de jouer correctement lors du prochain tournoi du club afin de tenir la cadence lors des parties qui sont limitées à 1h15 minutes. 

Donc, à suivre...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire