La première de couverture toujours dans le ton de la charte graphique DBA ! |
L'avant propos de l'auteur du supplément ! |
Comme l'indique N. GOURMAUD, "ce supplément à deux vocations : aider les débutants qui découvrent DBA en proposant 12 scénarios qui se jouent avec deux armées très différentes, la II-32a des Carthaginois et la II-33 des Romains Polybiens)." La deuxième vocation est de "donner envie aux vieux grognards de ressortir leurs figurines pour une campagne de scénarios de batailles, en leur faisant rejouer les plus connues et découvrir les plus étonnantes".
La quatrième de couverture en couleur. |
- 218 : La Trébie
- 217 : Le lac Trasimène
- 216 : Cannes
- 216 : Nola
- 215 : Cornus (en Sardaigne)
- 212 : Herdonia
- 211 : Le Bétis (en Espagne)
- 208 : Baecula (en Espagne)
- 207 : Le Métaure
- 206 : Ilipia (en Espagne)
- 203 : Les grandes plaines
- 202 : Zama
La fiche du scénario Cannes 216. |
Alors que penser de ce supplément ? Et bien il s'agit d'une initiative forte heureuse qui permet de jouer désormais des campagnes historiques avec deux armées qui se sont affrontées historiquement. Avec l'achat des armées II-32a (Carthage) et II-33 (Romains Polybes), désormais il est possible de refaire l'histoire de la seconde guerre punique en 12 batailles qui peuvent être reliées entre elles par un système de campagne (pour le décompte des points de victoire).
La boite de Romains Polybiens (II-33) |
La boite de Carthaginois tardifs (II-32a) |
Mais ne boudons pas notre plaisir, ce supplément à la traduction sortie en novembre 2016 et un "must have" pour qui s’intéresse à ces batailles antiques et qui souhaitent manipuler des figurines en plomb face à un adversaire humain ! Pour 15 euros, il n'y a plus d'excuse pour ne pas rejouer avec DBA les batailles des guerres puniques !
Alors, à bientôt et d'ici-là très bonnes fêtes de fin d'année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire