De retour à la pratique de mon hobby, après une pause nécessaire..., je commence à m'atteler à la conception d'une aide de jeu pour jouer la bataille de Kircholm 1605 du Vae Victis 116.
Il s'agit d'un arbre décisionnel permettant de retrouver les différentes étapes à suivre dans la séquence de jeu et les actions réalisables pour chacune des unités et concernant les commandants.
Je dois avouer que pour m'approprier pleinement ce wargame et le jouer en solitaire, une aide de jeu m'est indispensable.
Bref, j'ai commencé une ébauche d'arbre décisionnel, il n'y a plus qu'à le mettre en forme et ensuite enfin je pourrais jouer le scénario historique en 8 tours.
Un aperçu de mes réflexions...
Il y a encore du travail en perspective, surtout sur la partie résolution des combats et mêlées.
Quand en plus un nouvel opus sort actuellement sur les guerres de religion reprenant ces règles et ce passe en partie dans mon département d'origine, cela me motive d'autant plus à finir cette aide de jeu. Un investissement pour l'avenir assurément.
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire