WarToGame

WarToGame
La bataille d'Issos (334 av.J.-C) entre Alexandre le Grand et Darius III (mosaïque romaine découverte à Pompéi).

mardi 17 octobre 2017

[DBA] Vikings contre Quarmates, le soufle du desert emporte les guerriers du nord dans le Valhalla !

Dans ma précédente partie contre les Quarmates de Yann-Gaël j'avais enfin réussi à les défaire. J'ai proposé à mon compère de jeu de prendre sa revanche et cette fois-ci j'ai mis en face des chameaux adverses mes vikings. Qui des lames ou des chameaux ont pris le dessus...


Yann-Gaël pensif, comment va-t-il prendre le dessus sur les vikings !

Cette opposition "improbable" entre chameaux et lames est l'occasion de tester la résistance des vikings contre les Quarmates qui ont la possibilité de démonter en archers et lames (ou lances). Alors comment c'est déroulé cette partie ?



Premier mouvement de mon coté et je suis handicapé par la dune
sur ma droite qui pour les Quarmates sont du terrain clair !


Les Quarmates avancent en ligne...
et c'est impressionnant !

Et là j'ai une idée de génie ... j'avance dans la dune
une partie de mes troupes !

Yann-Gaël ne se fait pas prier, il vient contacter
et déborder ma ligne dans la dune qui m'impose un moins 2 au combat !
J'avais complétement oublié ce malus pour mes vikings !
Je perds fort logiquement 2 unités !

J'ai une petite chance de rattraper mon erreur !
Il faut que j'élimine le chef Quarmate au centre
pour compliquer la tâche de Yann-Gaël.

La bataille des chefs au centre tourne à l'avantage des Quarmates !
Je suis repoussé ... j'ai laissé passer l'occasion
de casser en deux l'armée adverse !

Réponse du berger à la bergère, Yann-Gaël vient terminer
le travail et vient contacter mon centre !

Je perds une troisième unités dans la dune mais j’inflige une élimination
au centre adverse. Le chef Quarmate est désormais isolé...
vais-je avoir l'occasion de le terrasser ?

Et bien non, le chef Quarmate s'en sors encore par miracle avec deux débords.
Pire je perds une dernière unité lancé à l'attaque des chameaux adverses !
Victoire des Quarmates 4 à 1 !

Bilan :

Avec une énorme erreur de ma part que j'ai commise en me lançant à l'attaque des chameaux adverses dans les dunes qui ne me sont pas du tout favorable, j'ai donné en sacrifice 3 unités à Yann-Gaël ! Ensuite j'aurais pu renverser la situation si j'avais réussi à éliminer son chef qui était en très mauvaise posture. J'ai eu deux occasions qui ne m'ont pas été favorable et du coup je n'ai pas pu rattraper mon erreur initiale. Ensuite, avec mon armée morcelée, Yann-Gaël a terminé la bataille rapidement. Bien joué à lui, comme d'habitude !


A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire