WarToGame

WarToGame
La bataille d'Issos (334 av.J.-C) entre Alexandre le Grand et Darius III (mosaïque romaine découverte à Pompéi).

jeudi 20 octobre 2016

[Frostgrave] "La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !"

A l'association (Orléans Wargames), il a été décidé de fidéliser les joueurs sur les règles les plus fréquemment utilisées en proposant la mise en place de campagnes sur INFINITY, FIRESTORM ARMADA et FROSTGRAVE. Très intéressé par ce dernier, notamment, je me suis lancé dans laventure et Billy notre "Prez" nous a concocté une campagne reprenant des scenarios du livre de base mais aussi tirés de la première extension : "le dégel du seigneur Liche".

Les nains de Billy "Prez" Moffom,
le gentil concepteur et animateur de la campagne !

Création des bandes pour les joueurs autour d'une table bien animée !

Pour commencer,  Billy a proposé de jouer le scénar n°3 "Pillage" des trésors de la DeLorean (vous allez voir un peu plus loin pourquoi une DeLorean intervient dans l'histoire !), tiré du dégel du frigo ... 

J'ai rencontré Kaboum et et ses nains steampunks sur ce scénario...Une sacrée brochettes de nains du plus bel effet ! Il a un sacré coup de pinceau !


Les magnifiques nains steampunks de Kaboum !

Le but de ce scénario est de récupérer 4 trésors dans le chariot accidenté au milieu de la table et gardé par 4 adorateurs de la mort ! Au troisième tours, il est prévu l’apparition de 4 goules pour renforcer les adorateurs... Tout un programme ! 

Il s'agit bien d'une course contre la montre avec en plus une petite compétition pour récupérer un maximum de trésor dans le chariot qui a été avantageusement remplacé par une voiture décapotable qu'un membre de l'association a baptisée de DeLorean... et voilà le fluff qui se met en place : "La route, là où on va, on n'a pas besoin de route" (Doc)

Et lorsqu'on commence a envoyer les premiers sorts : "Ça peut abattre une puce dans le dos d'un chien à 500 mètres Tannen, et c'est pointé droit sur ta tête !" (Marty)

Je n'ai pas noté précisément le déroulement de la partie aussi je me limiterais à décrire "en gros" le déroulement de la partie en quelques photos et faire un débrief rapide de la partie.

La table de jeu du scénario Pillage de la DeLorean !

Mon enchanteur est en forme !

Mon apprenti ne sera pas en reste !

Les deux bandes sont à proximité de la DeLorean
 qui a déjà perdu un adorateur de la mort !

Les adorateurs de la mort subissent nos sorts et perdent peu à peu des points de vie !

Mes soldats ont réussi à trouver 3 trésors dans la DeLorean !

Je sens que la bande adverse me réserve quelques chose ! mais quoi...

La voilà la surprise, une bonne grenade en pleine poire et paf trois soldats au tapis !

Les nains se rapprochent des trésors qui leur tendent les bras !
Trop facile mais c'est sans compter sur mon sort télékinésie
 qui va rapprocher les trésors de mon mage !

Mon apprenti tien en respect une goule venu attaquer les aventuriers !
Un sort réussi de force contre mon apprenti lui a donné +2 au combat !

Bilan de cette mission :

J'ai réussi à ramener 2 des 4 trésors dans mon camp, j'ai éliminé 2 adorateurs de la mort gardiens de la DeLorean. J'ai réussi à lancer avec succès 8 sorts (dont Force, Bombe Arcanique, Télékinésie, Trait Osseux et enfin Absorption de pouvoir). Mes aventuriers rentrent au laboratoire pour acquérir de l'expérience et mes trois soldats mal en point pendant la mission sont guéris !


Conclusion :

Cette partie a été particulièrement intéressante et le sort grenade de l'enchanteur de Kaboum m'a causé beaucoup de dégâts. J'ai cru ramener facilement 3 trésors et Kaboum a attendu le bon moment pour m'éliminer 3 soldats en train de les ramasser. Heureusement, mon sort télékinésie m'a permis de rapatrier vers mon mage 2 trésor sans aller à leur contact. Ce coup ci c'est moi qui est surpris Kaboum...!

Ensuite après un peu de diplomatie, j'ai négocié le partage des trésors sans que nous attaquions et de faire front commun contre les goules qui cherchaient à nous anéantir avant de sortir du terrain. Une flèche de mon arbalétrier à malheureusement tué le chien errant de Kaboum au contact d'une goule. Mais l'accord a tenu et nous avons compté nos gains.

Cette première mission a été une mise en place des mécanismes (simples) de Frostgrave et nous n'avons pas eu l’occasion de combattre au corps à corps. Par contre nous avons abusé des tirs à distance (flèches et sorts !) et ils ont une redoutable efficacité !

Donc, j'ai eu une très bonne première impression du jeu qui est bien "défouloir", rapide et non prise de tête ! Vite la suite de la campagne ...



A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire